Discours du Recteur

Chers Étudiants et Étudiantes
Chers Parents
Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs,
Au nom de notre grande famille universitaire, je vous remercie pour les souhaits et les mots d’encouragement prodigués à l’occasion de la célébration du 16e anniversaire de l’INUFOCAD.

JOURNEE SCIENTIFIQUE SUR LE HANDICAP ET LES PRATIQUES PEDAGOGIQUES DANS LES ECOLES DU GRAND SUD D’HAITI

Le GIECLAT organise de concert avec l’Institut universitaire de Formation des Cadres (INUFOCAD), la Commission d’Appui scolaire et d’Appui social (CASAS) du Ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), le Centre de Recherche Education – Gestion – Économie (CEREGE), l’Université publique de la Grand’Anse (UPGA) et le Laboratoire de recherche Langue, Société, Éducation (LANGSE) une journée scientifique, au local de l’INUFOCAD situé à Maïs Gâté, le vendredi 6 décembre 2019, de 9 heures à 16 heures. Cet événement a pour objectif de contribuer à la vulgarisation des premiers résultats obtenus dans le cadre de cette recherche intitulée « Élèves en situation de handicap et pratiques pédagogiques des enseignants dans les départements du Sud, de la Grand’Anse et des Nippes ». Il s’agit de :

1. assurer la diffusion des informations déjà obtenues,
  2. faire la restitution d’un ensemble de faits observés et collectés,
  3. partager avec des organisations militant dans le secteur de l’éducation inclusive la compréhension de l’équipe de recherche du concept de handicap et de la réalité de terrain.