L’Institut de Formation des Cadres (Inufocad) annonce sa participation au 89e congrès de l’Association francophone pour le savoir (ACFAS). Cet évévenement scientifique aura lieu du mardi 10 au jeudi 12 mai 2022 à l’Université Laval à Québec – Canada.

Le Recteur de l’Inufocad, Dr Vijonet Démero prononcera, le mercredi 11 mai, la conférence d’ouverture sur le thème « La formation à distance en contexte de pays émergents ». Il interviendra à nouveau le jeudi 12 mai au colloque sur « l’enseignement supérieur au cœur des sociétés du savoir ». Ce panel partagé par Johnny Joseph (INUFOCAD), Lucnie Gustave Demero (Universite d’Etat d’Haiti (UEH)) et Fedler Gustave (INUFOCAD) abordera spécifiquement la question de « l’enseignement supérieur haïtien en temps de crise : défis, stratégies et perspectives ».

Au cours de ces différentes interventions, les intervenants proposeront une analyse des difficultés de fonctionnement des universités haïtiennes tout en scrutant les stratégies déployées pour assurer la diffusion de l’enseignement ainsi que les perspectives en cours pour améliorer leur gouvernance.

Fondée en 1923, l’ACFAS est la principale association savante de langue française au Canada. Son 89e Congrès est organisé cette année en collaboration avec l’Université Laval sous le thème « Sciences, innovations et sociétés ». Il s’agit d’une semaine complète d’événements, de colloques et de discussions sur la recherche et les savoirs.

Pour en savoir plus


0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.